[Poser Bagage 2 ] Mes Visites virtuelles préférées - city trip, paysages & vie sauvage

Mis à jour : il y a 6 heures

⚡️Comment voyager depuis chez soi?


À l'heure du confinement et de l'arrêt de tous nos voyages, je vous propose une série d'épisodes de podcast hors-série. Ces numéros inédits compileront notamment mes meilleures ressources numériques pour voyager virtuellement, l’esprit serein depuis chez vous. 


Que ce soit des visites virtuelles, des livres, des films, des documentaires, des podcasts, etc. Les ressources sont nombreuses et je vais vous donner ma liste des meilleurs possibilités qui s’offrent à vous.




Dans ce second opus, nous allons parler visites virtuelles de paysages, qu'ils soient urbains ou naturels.

Comment, depuis notre canapé, pouvons-nous visiter des forêts, des plages des parcs nationaux ou même nous faire un petit city trip ?


De nombreuses initiatives, récentes ou non, nous permettent d'accéder à des lieux à distance. Et ce, seulement avec une connexion Internet et un ordinateur ou une tablette, ou même un téléphone. Alors oui, c'est incomparable. Mais clairement, c'est plutôt cool de pouvoir observer des ours sauvages en train de pêcher du saumon en Alaska en étant dans son salon. Surtout que pour l'instant, pas question de s'y rendre en personne.


Vous allez voir que sans sortir de chez vous, vous pouvez malgré tout visiter des forêts, des plages, des parcs nationaux, et même vous faire un petit city trip. Les possibilités sont immenses.

Voici donc le deuxième florilège de mes découvertes virtuelles préférées.

Et n’hésitez surtout pas si vous connaissez d’autres ressources que j'aurai oubliées. L’idée de ces hors-séries, c’est sincèrement de partager un maximum de choses pour être le plus utile possible.




⚠️Petit disclaimer⚠️

Beaucoup des ressources citées renvoient vers des endroits aux États-Unis. Vous le savez certainement, le pays de l'oncle Sam, c'est une de mes destinations favorites. Ainsi, peut-être est-ce à cause de mon inconscient qui est attiré par cette destination-là en particulier. J'espère que vous m'en voudrais pas et que cela vous plaira tout de même.


1-Les meilleures ressources POUR UN CITY TRIP DE CANAPÉ

Je vous propose deux destinations que je connais bien. Ces deux ressources vont vous permettre de visiter des environnements urbains si vous en avez envie. Il me semblait logique de commencer par des destinations de ville. En effet, la Ville, c'est généralement le point d'entrée d'un voyage quand on part quelque part.

Voici donc quelques ressources pour se faire un petit city trip de canapé.


1/LAS VEGAS (NEVADA, ÉTATS-UNIS)


Pour la première destination urbaine, je vous propose de visiter Las Vegas, aux États-Unis.


Las Vegas, c'est une ville que j'aime beaucoup. À mon sens, c'est un endroit qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie.

C'est la ville de tous les possibles, mais aussi de tous les extrêmes Américains. Et surtout, c'est un très bon point de chute pour faire un road trip dans l'Ouest américain.

Mais bon, ça, on en reparlera quand on pourra se remettre à organiser des voyages !

Cette ressource qui vous permet de visiter la ville, elle est composée de webcams placées à différents endroits de la commune et qui diffusent des images en direct.

Par exemple, vous pourrez ainsi observer le fameux Strip. Le Strip, c'est le boulevard central de Las Vegas, là où on trouve les plus célèbres des casinos.

Cliquer ici pour visionner les images live de Las Vegas



2/ DENVER (COLORADO, ÉTATS-UNIS)


La deuxième destination que je vous propose d'explorer depuis votre canapé, c'est la ville de Denver, au Colorado, toujours aux Etats-Unis.



Pourquoi je vous donne des ressources sur Denver ?

Parce que pour moi, c'est une ville qui, à mon sens, est grandement sous-estimée et qui mérite d'être découverte.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter l'article que j'ai écrit sur les 5 raisons d'aller à Denver.

J'avais envie que vous puissiez découvrir cette ville depuis chez vous.

Je vous propose une ballade Street View dans Denver.

Cliquer ici pour vous balader dans Denver

🚶‍♀️Itinéraire conseillé : remonter par Larimer Street jusqu’au croisement avec la 35e rue puis redescendre par Walnut street.


Et je vous ai aussi déniché des petites vidéos qui datent de 2018 qui font le récap du Crush Wall Festival. Il s'agit du festival annuel de street-art qui a lieu tous les ans en septembre à Denver.

Cliquer ici pour accéder aux vidéos




2-Les meilleures ressources de paysages

Maintenant, on va s'éloigner un petit peu de la ville. Mais pas trop quand même. Un petit peu, comme un véritable voyage, mais virtuel. Voici les ressources que j'ai trouvées pour visiter des paysages.



1/ la côte basque (FRANCE)


Avant toute chose, je vous propose une photo à 360 degrés qui vous permet d'apprécier la ville de Biarritz.

Cliquer ici pour découvrir Biarritz


La deuxième ressource, ce sont les webcams de la ville d'Anglet. Elles permettent d'observer en live les plages d'Anglet et l'océan.

Cliquer ici pour observer les plages angloys en direct



2/ Ballade en forêt (Finlande)


Si vous désirez une balade en forêt, voici une super ressource qui permet de faire une promenade dans les sylves finlandaises. Une ressource qui vous permettra de vous apaiser et de vous évader à coup sûr.

Cliquer ici pour une belle ballade en forêt

3/ PAYSAGES À 360° (PARTOUT DANS LE MONDE)


Voici maintenant un site qui permet de visiter des paysages grâce à des photos en 360° partout dans le monde. Et il y en a partout dans le monde. Ça se présente sous une forme de carte, vous n'avez qu'à zoomer sur le pays qui vous intéresse pour découvrir une visite à 360°. En quelques clics, vous pouvez vous faire un tour du monde, non pas en 80 jours, mais en 80 secondes ! Une ressource indispensable pour voyager depuis la maison, depuis son canapé.


Quelques exemples :


Visiter le Golden Gate à San Francisco (Californie, États-Unis)

Découvrir le monument et le mausolée en l'honneur de Che Guevara à Santa Clara (Cuba)

Admirer les tours Petronas à Kuala Lumpur (Malaisie)



3 - LES MEILLEURES RESSOURCES POUR VISITER DES PARCS NATIONAUX


Maintenant, je vous propose que nous nous éloignions carrément de la ville et que nous partions faire un tour en pleine nature. Ça va nous faire du bien.

Direction sans plus attendre les parcs nationaux américains qui vous proposent des visites virtuelles, notamment grâce au fameux projet Art & Culture de Google

Pour visiter tous les parcs américains à distance.


Pour en savoir plus sur le projet Art & Culture.


1/ Le parc national de Yellowstone


Yellowstone, c'est mon parc américain favori.

Je vous en avais d'ailleurs longuement parlé dans le premier numéro de Vadrouill& vous, ma newsletter mensuelle de conseils de voyage.

C'est le plus ancien des parcs américains. Il est situé dans l'État du Wyoming. Il est vaste comme la Corse.



Traditionnellement, quand on se rend sur place, il faut au moins cinq jours pour effectivement obtenir un aperçu complet du parc et ne pas être frustré. Ainsi, je vous propose de visiter Yellowstone, en Street View.

Cliquer ici pour visiter Yellowstone

Il existe également des ressources qui émanent du National Park Service. Vous êtes en mesure ainsi de faire des tours virtuels et en apprendre plus sur plein de lieux emblématiques du parc.


Vous pouvez explorer Fort Yellowstone

Vous pouvez aller voir les Fountain Paint Pot, qui sont des curiosités géothermiques.

Vous pouvez explorer le grand canyon Yellowstone. Il s'agit d'un canyon extraordinaire de pierres jaunes. C'est du reste de là que vient le nom du parc.



Le point d'orgue ? Une modélisation 3D pour mieux comprendre les curiosités géothermiques du parc. Les ressources du NPS sont nombreuses et permettent réellement d'obtenir un bel aperçu du parc en attendant d'aller sur place.

Vous pouvez aussi vous connecter à un stream en direct de Yellowstone avec des webcams (9 au total). Ces caméras vous donnent des vues notamment de certains des nombreux geysers du parc.

Vous pouvez tout à fait essayer d'observer une éruption en live.

Cliquer ici pour accéder aux webcams du parc.


Comme vous le voyez, il y a beaucoup de ressources pour cet endroit que j'affectionne tout particulièrement.



2/ Le parc de Bryce Canyon


Vous pouvez effectuer une visite guidée et donc privative de Bryce Canyon. Bryce Canyon, c'est un magnifique canyon dans l'Utah, que je vous conseille vivement de visiter un jour. Ce parc est extrêmement populaire et donc cette visite, c'est l'occasion de le découvrir comme vous ne le verrez en aucun cas en réel !

Cliquer ici pour visiter Bryce Canyon



4 - LES MEILLEURES RESSOURCES POUR OBSERVER LA VIE SAUVAGE


Je vous propose maintenant de partir observer des animaux dans la nature.


1/Observer dans les parcs nationaux américains


La première ressource nous vient du National Park Service.


💭Petit aparté sur le site internet du National Park Service :

c'est une ressource incontournable quand on organise son voyage aux Etats-Unis.

C'est une mine d'or remplie de conseils. Vous trouverez sur ce site toutes les informations nécessaires à la préparation d'une visite dans l'un des parcs nationaux américains.

Si vous envisagez de prévoir un voyage aux Etats-Unis, conservez-le bien précieusement dans vos favoris sans hésiter !

Concernant l'observation d'animaux, le site du NPS nous offre des webcams qui permettent d'observer la vie sauvage.


La caméra des ours : pour observer des ours en action. Attention, en ce moment, ce n'est pas trop la période privilégiée, les ours sont plus actifs vers juillet. Mais vous trouverez tout de même des replays.

La caméra des océans : pour observer la vie sous-marine, ce qui peut être très apaisant

La caméra des nids d'aigle : déconseillée aux personnes qui ont le vertige !


2/ La mine d'or pour observer notamment des lamantins


Ensuite, je vous ai déniché une mine d'or. Un site qui va vous permettre de vous télé porter un peu partout dans le monde pour observer d'autres animaux.


Vous pouvez vous télé porter notamment en Alaska pour observer les ours ou encore en Afrique pour regarder des éléphants .

Vous pouvez également guetter des lamantins, des colibris, des gorilles, mais aussi des aurores boréales.


Bref, Explore représente une mine d'or pour qui veut observer la nature à l'état pur. Je vous le conseille à 110 %.


💡N'hésitez pas à remonter un peu dans le temps sur les directs qui vous intéresse pour saisir le moment où les animaux sont présents.


3/ Observer des éléphants au Kenya


Dernier lien qui diffuse en direct des séquences animales et qui va aussi vous permettre de vous évader.


Il est possible d'aller dans un parc national au Kenya et vous verrez que vous jouirez de la possibilité d'observer les éléphants en train de boire.

Voilà pour toutes ces ressources city trip, paysages et vie sauvage.

Comme vous pouvez le voir, il y en a pour tous les goûts.

Selon vos envies, vous pouvez vous faire un petit planning.

Par exemple : lundi, Las Vegas. Mardi, direction le Kenya pour observer les éléphants. Et mercredi, surf sur la Côte Basque.

Tout ça en restant chez soi et en respectant les consignes des autorités. Plutôt cool, non ? Vous me direz ce que vous en pensez ?


J'espère que cela vous plaira et vous permettra de vous évader ne serait ce que quelques minutes.


N'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions et questions concernant le voyage depuis chez vous ou le report ou l'annulation de vos périples.

Je vous retrouve avec grand plaisir, très vite pour une nouvelle dose de conseils voyage de canapé. Et surtout, portez vous bien et n'oubliez pas de rester chez vous.

© 2020 - Mathilde Vadrouille - Tous droits réservés -